dans Tous les jeux mercredi 1er juillet 2020
Mot pour Mot
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
| Descriptif | Deux équipes s’affrontent et tentent de récupérer des lettres présentes sur la piste de jeu. Tour à tour, chaque équipe pioche un thème et a le temps d’un sablier pour trouver un mot correspondant à ce thème et l’épeler. Chaque lettre nommée est glissée d’une case à partir de la partie centrale de la piste, en direction de l’équipe active Lorsque la lettre sort complètement de la piste, elle est gagnée et ne risque plus d’être glissée en direction de l’équipe adverse. Chaque équipe devra choisir entre attirer un maximum de lettres vers elle ou faire revenir vers le centre les lettres déjà attirées par les adversaires. |
| Auteur(s) | Jack Degnan |
| Editeur | Le Scorpion Masqué |
| Niveaux | Minimum Lecture 1 |
| Durée | 30’ |
| Objectifs pédagogiques | Collaboration - Discrimination de sons/lettres - Elargissement lexical oral - Imagination - Orthographe - Sens des mots, définition, jeux de mots |
| Nombre de joueurs | maximum 12 |
| Ressource Alpha-Jeux | / |
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
