kalifiko
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
| Descriptif | Associer le plus rapidement possible 1 de ses 5 cartes caractéristiques à l’objet nommé par le meneur de jeu. Un joueur choisit un objet et les autres doivent rapidement sélectionner une de leurs cartes qui y correspond. Un téléphone... c’est rechargeable ! Un avion... pèse plus de 3 tonnes ! Une brouette... ça roule ! Le premier joueur à s’être débarrassé de ses cartes gagne la partie. |
| Auteur(s) | Alexis Gravy |
| Editeur | Repos production |
| Niveaux | Minimum Lecture 3 |
| Durée | 30’ |
| Objectifs pédagogiques | Classer, associer, juxtaposer - Déduction - Dynamique de groupe - Emettre des hypothèses - Imagination - Respect d’un code et compréhension de consignes |
| Nombre de joueurs | 2 à 8 joueurs |
| Ressource Alpha-Jeux | / |
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
