 
						
							 dans Tous les jeux  mardi 7 juin 2016
							 
					Biquette en goguette
RECHERCHE CLASSIQUE
OU
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS
| Descriptif | Quel spectacle insolite : un requin rose en armure de chevalier fait du skateboard ! Avec quatre catégories de cartes (couleur, animal, vêtement, activité), les joueurs forment une phrase qu’ils doivent se rappeler car les cartes d’images sont masquées. Quand de nouvelles cartes d’images viennent s’ajouter, on a à chaque fois une nouvelle phrase. Voilà alors le castor vert en scaphandrier en train de faire du skateboard. | 
| Auteur(s) | Christiane Hüpper, Miriam Koser | 
| Editeur | Haba | 
| Niveaux | Minimum Oral 2 | 
| Durée | 30’ | 
| Objectifs pédagogiques | Mémoire auditive - Répétition d’un son, un mot, une phrase | 
| Nombre de joueurs | 2 à 6 joueurs | 
| Ressource Alpha-Jeux | / | 
 
						       
						       
						       
						       En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
                                   
	                                             En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.  
	                                                                             
	                                         Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
                                   
	                                             Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...  
	                                                                             
	                                         Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
                                   
	                                             Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.  
	                                                                             
	                                         Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
                                   
	                                             Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...  
	                                                                             
	                                        