dans Articles sur le jeu lundi 6 juillet 2020
AfeuilleT publications de la Coordination des Ecoles de Devoirs de Bruxelles
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Voici différentes revues sur le jeux, publiées par la Coordination des Ecoles de Devoirs de Bruxelles, à télécharger :
Jeux Partâge - AfeuilleT n°236 - Mars 2018
Au sommaire :
- Quand des bénévoles s’en prennent aux jeux !
- Naissance du projet ’Les jeux du jeudi’ à La Gerbe AMO
- Jouer s’inscrit dans l’éternel mouvement de la vie
- Ouverture d’une ludothèque à Hof-ten-Berg : genèse d’un projet
- Quelques jeux ..
Place aux jeux ! -AfeuilleT n°225 - Février 2017
Au sommaire :
- Pourquoi et comment jouer en école de devoirs ?
- Jeux et mémoire »
- Jeux - Références
- Bibliographie
- Ludothèque
En Jeux - AfeuilleT n°216 - Février 2016
Au sommaire :
- Jouer en école de devoirs, pourquoi, comment ?
- Quatre activités pour faire connaissance
- Enfant, je jouais à...
- Pourquoi jouer ?
- Quel(s) intérêt(s) comporte le jeu
- Quelques illustrations par le jeu
- Premières conclusions
- Comment expliquer et présenter un jeu ?
Jeux exquis !- AfeuilleT n°209 - Mai 2015
Au sommaire :
- « Belgo Mémo » un petit jeu qui a fait grandir
- La règle du jeu, un plaisir à découvrir
- Jeux de logique et jeux de stratégie
JOUER : développer des compétences dans le plaisir !-AfeuilleT n°199 - Mai 2014
Au sommaire :
- JEUX & MÉMORISATION
- LE JEU COOPÉRATIF EN EDD ?
- JEUX COOPÉRATIFS ET DE COOPÉRATION
- JEUX ET APPRENTISSAGES LANGAGIERS
Voir en ligne : http://www.ecolesdedevoirs.be/
En partant de leur assiette, les participant.es échangent sur l’origine et le trajet des aliments, font le lien avec et entre les Objectifs de Développement Durable et réfléchissent à une action concrète à mener.
Chaque joueur devra positionner des éléments (personnages, objets ou éléments de décor) sur son plateau représentant une rue à l’aide de consignes. Soit en reproduisant de modèle à modèle, soit à l’aide de consignes lues ou écoutées (2 niveaux de...
Jeu de parcours et de réflexion, il faut choisir une couleur et tenter de connecter les tuiles entre elles en respectant la correspondance de chaque bande colorée afin de créer la ligne (ou la boucle) la plus longue possible.
Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Le paquet de 48 cartes qui présentent 4 animaux chacun dans 4 couleurs différentes est mélangé et placé au centre des joueurs. Les 5...
